logo réseau énergie habitat

logo réseau énergie habitat

icone rehLes aides à la rénovation énergétiqueicone reh

Financez vos travaux en cumulant les diverses aides à la rénovation énergétique.

Les modalités des différentes aides financières à la rénovation énergétique évoluent régulièrement et vous pouvez parfois être perdus face au flot d’informations reçues. Cette partie répertorie les différentes aides existantes en 2015 et leurs conditions d’obtention.

 

LE CITE

Le Crédit d’Impôt Transition Energétique (CITE) consiste à déduire de l’impôt sur le revenu 30% du montant des travaux, dès le premier poste. Il est attribué sans conditions de revenus.

Pour connaître les conditions sur le logement, les travaux de rénovation éligibles et le montant plafonné des travaux, vous pouvez télécharger notre guide des aides à la rénovation énergétique.

 

L’éco-Ptz

L’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) peut vous aider à financer vos travaux sans avance de trésorerie grâce à un prêt sans intérêt du montant des travaux.

Il peut être attribué par n’importe quelle banque soit pour la mise en œuvre d’un bouquet de travaux soit pour l’atteinte d’un niveau de performance énergétique globale minimal du logement. Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez toutes les informations sur l’éco-prêt à taux zéro.

 

Les CEE

Le dispositif des Certificats d’Economies d’Energie repose sur une obligation imposée par l’Etat aux fournisseurs et distributeurs d’énergie (carburant, électricité….). Ces acteurs dits « obligés » doivent s’acquitter de leurs quotas de certificats tous les 3 ans, en échange de la réalisation de travaux de rénovation énergétique. Vos travaux génèrent des CEE qui peuvent être rachetés par les obligés.

Le Réseau Energie Habitat peut vous aider à bénéficier d’une prime CEE sur vos travaux de rénovation énergétique. Découvrez notre offre sur le dispositif des certificats d’économies d’énergie.

 

La TVA à 5,5%

Le taux normal de TVA est de 10% mais les travaux de rénovation énergétique et leurs travaux indissociablement liés (induits) bénéficient d’une TVA à taux réduit, à 5,5%.

Retrouvez des informations complémentaires sur la TVA des travaux de rénovation dans notre guide des aides.

 

L’agence nationale de l’habitat

Des financements supplémentaires peuvent vous être proposés par votre Région, Conseil Général ou autres collectivités.

Obtenez plus de renseignements sur le financement de vos travaux de rénovation, sur le site internet du ministère dédié à la rénovation énergétique.

logo réseau énergie habitat

icone rehCes articles pourraient vous plaireicone reh