logo réseau énergie habitat

logo réseau énergie habitat

icone rehAudit énergétiqueicone reh

Rénovation énergétique : se démarquer de la concurrence

Energivore ? Suffisamment isolé ? Pas assez ventilé ? Les ménages français ont la volonté de rénover leur logement mais ne savent pas toujours par où commencer. Les informations sont nombreuses et il est parfois difficile de s’y retrouver.

En adhérant au Réseau Energie Habitat, guidez vos clients dans leurs projets de rénovation énergétique en leur proposant la réalisation d’une étude thermique.

 

Hiérarchiser les travaux de rénovation

L’un des premiers objectifs de l’audit énergétique est la hiérarchisation des travaux. Il aide le client indécis à y voir plus clair et savoir dans quelle priorité effectuer les travaux de rénovation.

Cette hiérarchisation permet de rassurer le client sur la priorisation des postes à rénover.

 

rénovation énergétique

 

Augmenter l’enveloppe budgétaire des travaux énergétiques

95% des audits énergétiques réalisés par le Réseau Energie Habitat sont transformés en travaux énergétiques. A la suite d’un audit, l’enveloppe budgétaire initiale est en moyenne multipliée par 3.

audit energetique

 

Rassurer le client dans son projet de rénovation énergétique

Votre client n’est pas toujours certain des travaux d’amélioration énergétique qu’il souhaite réaliser. Grâce à la multitude d’informations qu’il fournit, l’audit énergétique représente une véritable aide à la décision. En effet, il permet de cartographier la consommation énergétique d’un logement et repérer les points de déperditions les plus importants. Il est alors possible d’identifier les postes de travaux énergétiques à réaliser en priorité.

 

logo réseau énergie habitat

icone rehCes articles pourraient vous plaireicone reh