logo réseau énergie habitat

logo réseau énergie habitat

icone rehRénovation énergétique globaleicone reh

Choisir une rénovation énergétique globale de votre logement est le meilleur moyen pour tirer profit de vos travaux.

Un particulier qui décide de changer ses fenêtres pour améliorer le confort acoustique et thermique de son logement ne va pas avoir le réflexe de rajouter à son projet un autre poste de travaux. Cela peut pourtant être la solution pour bénéficier d’une aide financière mais aussi pour réduire sa facture énergétique de manière significative.

 

Optimiser les économies d’énergie

En fonction de l’état avant-travaux de votre logement, certains postes de travaux peuvent entraîner plus d’économies d’énergie que d’autres. Le cumul de plusieurs postes peut d’autant plus réduire votre facture énergétique.

consommation énergétique

L’audit énergétique proposé par Réseau Energie Habitat peut vous guider dans votre projet en vous préconisant des bouquets de travaux qui amélioreront notablement la consommation énergétique de votre logement.

 

Bénéficier d’aides à la rénovation énergétique

Les aides financières ont été créées dans le but de financer une rénovation énergétique globale. Ainsi, plus vous agissez sur différents postes de travaux, plus vous avez la chance de bénéficier d’aides à la rénovation énergétique.

Par ailleurs, les critères de performance énergétique minimaux à respecter pour pouvoir bénéficier des aides sont plus élevés que ceux à respecter dans le cadre de la Réglementation Thermique liée à la rénovation énergétique des bâtiments. Renseignez-vous sur les critères minimaux à respecter pour chaque poste de travaux en téléchargeant notre guide des aides à la rénovation énergétique.

 

Obtenir le meilleur retour sur investissement

Les particuliers ont parfois une perception imparfaite de la vision économique à long terme de leurs travaux de rénovation énergétique. Il faut bien entendu prendre en considération le budget initial mais également le temps de retour sur investissement du bouquet de travaux choisi.

L’audit énergétique du Réseau Energie Habitat n’est pas seulement une étude thermique. Il vous permet d’estimer, pour chaque bouquet de travaux proposé, le coût d’investissement des travaux et le montant mensuel de remboursement d’un éventuel prêt en déduisant les gains sur la facture énergétique afin de calculer notamment le temps de retour sur investissement.

 

L’audit énergétique : la clé d’entrée

Comme vous l’aurez constaté en lisant les paragraphes ci-dessus, la porte d’entrée d’une rénovation globale apparaît très clairement avec la réalisation d’un audit énergétique.

N’hésitez pas à consulter toutes nos informations pour la réalisation d’un audit énergétique REH.

logo réseau énergie habitat

icone rehCes articles pourraient vous plaireicone reh